Bilans

Handicare cerf-volant dans l'Hérault

HANDICARE DANS L'HERAULT

Le projet Handicar 2010 réalisé en partenariat avec la structure handisport de l’Hérault et le soutien du conseil général de l’Hérault devait permettre de développer de nouvelles approches des activités de l’air et du vent à partir des supports cerfs-volants : monofil, combattant, acrobatique et tractif.

L’encadrement technique était assuré par un moniteur fédéral (BPJEPS), bénévole de l’association OK Mistral , des animateurs sportifs détachés par l’association handisport de l’Hérault et Hérault sport du conseil général. Des accompagnants (parents) ont aussi été impliqués dans cette action qui aura regroupé 11 enfants IMC (invalides moteurs cérébraux).

Constat :

les expériences précédentes ont mis en exergues des attentes des participants. L’activité ne permettait pas une réelle évaluation de la progression des enfants et générait une frustration que nous avons réussi à identifier. Pour remédier à cette situation nous avons réfléchi à une meilleure adaptation du projet en intégrant une évaluation compétitive et adaptée selon le degré de mobilité de l’enfant : parcours, chronométrages, challenges…

Les enfants étaient frustrés, quand, après avoir utilisés des cerfs-volants de bonne qualité durant quelques séances n’avaient pas , après le projet,  la possibilité de poursuivre individuellement et ludiquement cette expérience dans leur cadre familial.

S'abonner à RSS - Bilans