Japon : nous sommes tous au bout du même fil

La terre est un immense cerf-volant perdu dans les immensités stellaires hostiles à toutes vies.

Tel les cerfs-volistes du Japon nous sommes tous au bout de l'une des ficelles qui tient le cerf-volant "terre" dans un équilibre si précaire. Les japonais ont tant apporté culturellement au monde et  à notre art du vent, que nous ne pouvons reléguer leur tragédie (notre tragédie) à la rubrique des faits divers. Nous sommes tous suspendus au drame en cours qui nous rappelle notre fragilité humaine.

Nos frères humains japonais nous montrent un courage résigné qui nous interpelle, que faire pour eux ?...

Il n'appartient à personne de donner des consignes de générosité,. Collectivement les Etats répondent à l'urgence. Individuellement, les millions d'initiatives relayées par le WEB apportent un témoignage de pensée et d'universalité à ce peuple en souffrance.

Nous, les cerfs-volistes et libéristes de France nous avons certainement cette compassion et cette envie d'agir rivée dans le secret de nos consciences.

Chaque petit geste, chaque message, chaque don, chaque soutien  , sur un forum ,  sur ce site, sur un courrier envoyé à une ambassade à un média... sera la parcelle d'humanité capable de soulever un tsunami de fraternité .

Les cerfs-volistes de France

 

A voir : combats de shirone