Bridage d'un Cerf-Volant Statique

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Comment brider et optimiser le vol d'un cerf-volant monofil....

Vous saurez enfin pourquoi votre cerf-volant pique du nez, ou tourne en continu

et surtout comment remédier à ces petits problèmes....


BRIDAGE CERF-VOLANT statique à 2 points (Maux et Remèdes)


Premier cas / CV trop planant ou piqueur
Votre CV passe au dessus de vous après une ascension pourtant prometteuse.

Diagnostic :
Il est piqueur le point de bridage est trop en avant et au point de zénith du vol votre corde de retenue tire sur l’avant du CV

Traitement et posologie :
Déplacer l’anneau vers l’arrière (point A vers point C)

Second cas / CV trop tractant
Votre Cv refuse de s’élever malgré un vent à décorner les bœufs et tous les cerfvolistes à cornes 

Diagnostic :
Votre CV est soit un fer à repasser ou bien le point de bridage est trop en arrière

Traitement et posologie :
Déplacer l’anneau vers l’avant (point A vers point B)


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Troisième cas / CV instable
Votre CV manque de stabilité et se comporte comme un cerfvoliste ayant confondu le jus de pamplemousse et le Pastis.

Traitement et posologie

Arrêter le Pastis Coquin

1 : Allonger les brides AB et AC dont la longueur totale doit théoriquement être au moins égale à 1 fois 1/2 l’envergure du CV (XY)

2 : Donner du dièdre à la membrure transversale (XY) en tendant une cordelette comportant un noeud coulant réglable (voir croquis)

3: Dans le pire des cas, rallonger la queue qui a un rôle de stabilisateur (mais alourdie aussi le CV)

Rappels :

En règle générale, les points de fixation des brides B et C se déterminent de la façon suivante :

Point B au milieu des points O et P (avant du CV)

Point C à 1/3 en arrière des points O et Q (arrière du CV)

Et voilà !

Voir la suite :

Bridage d'un Cerf-volant statique et optimisation