Réunion du Comité National du Cerf-Volant

Le comité national du cerf-volant s'est réuni pour la première fois le 2 Juin 2013 à Paris.article runion cncv1

Les grandes lignes des orientations de travail sont les suivantes :

Commission compétition :

- compétition acrobatique nationale : aménager les règles relatives aux compétitions régionales et inter-régionales afin de permettre aux compétieurs de concourir dans une région autres que celle d'affiliation.

- compétition acrobatique internationale : prendre contact avec les représentants de l'IRBC afin de proposer une harmonization des réglements (réglement Français et IRBC).

- Monofil : proposer un championnat de France pour monofils, basé sur la création artistique des cerfs-volants

- compétition tricks : proposer un format de compétition tricks pouvant aboutir à un championnat de France tricks

Commission formation :

-Pérenniser le stage « initiateur cerf-volant » (minimum 1/an, si possible 2/an : un dans nord, un dans le sud), avec un minimum de 7 stagiaires. Prochain stage en Normandie (Novembre 2013).

- Proposer un stage « entraîneur cerf-volant », à forte orientation compétition.

- Proposer des stages thématiques ciblés : aérophotographie, découverte des disciplines du vol libre, découverte du cerf-volant pilotable, perfectionnement, etc...sur le principe de proposition du stage et organisation uniquement si il y suffisamment d'inscrits.

- Pérenniser les stages « Certification de Spécialisation » cerf-volant.

- Finaliser la « certification de qualité professionnel » cerf-volant.

- Continuer à promouvoir l'accessibilité à la pratique du cerf-volant en direction du milieu scolaire et du grand public dans le cadre du dispositif Educenciel, des familles avec le dispositif ZUS, des personnes handicapées avec le dispositif Hand’Icare.

Autres points :

- besoin fort de communication envers les licenciés, utilisation du site internet, autres initiatives, etc....les idées ne manquent pas....les bras un peu....