Appel aux dons pour l'association Tropikite SXM à Saint-Martin - projet CV avec les enfants

Bonjour à toutes et tous,

L’association de kite Tropikite SXM à Saint-Martin a mis sur pieds un projet cerf-volant « The kites of Hope » auprès des jeunes qui vivent dans la rue, suite à l'ouragan Irma et a besoin d’aide pour mener ses actions- https://www.facebook.com/tropikite.sxm/.

Projet Educ'en ciel 2014 à Montpellier

Pour la 13éme année consécutive l'école Ste Odile de Montpellier a accueilli un projet Educ'en ciel de la FFVL.

Construire son mini Eddy

Comme à la Coupe Icare, construisez votre mini Eddy chez vous avec le document pédagogique que nous mettons à votre disposition.

La fresque des Jeux Équestres Mondiaux

C'est une fresque cerf-volistique de 200m2 composée de 144 panneaux qui sera mise à l'honneur

Carmaux un exemple à suivre

Les jeunes de Carmaux ont de la chance,

Prés d'Albi une ancienne ville minière a transformé une mine à ciel ouvert en centre de loisir : CAP DÉCOUVERTE.

Sur la plateforme, réalisée avec les excavations de plusieurs dizaines d'années d'exploitation miniére, un immense terrain de jeux a été aménagé et reçoit vététistes, coureurs, cerfs-volistes, parapentistes, aéromodélistes, concerts…etc.

La grande fresque: un défi relevé par des enfants


Le 27 mars 2012 notre association  a présenté au siège de l'association Hérault sports deux projets créatifs et sportifs autour des activités de l'air et du vent gérées par la Fédération de vol libre.

Le support cerf-volant a été retenu pour un projet créatif et éducatif avec la CLJ (centre loisir jeunes) de la Paillade (ZUS nord de Montpellier) avec l'encadrement des animateurs éducateurs de la police nationale.

Le support création aéoliste a été validé pour un projet de création au foyer départemental de l'enfance

A Seignosse les initiateurs CV font l'événement

A Seignosse Pirate Sport Nature a encore fait  FORT...

Des centaines de gamins, de l'intégration avec handicare, de la formation avec la mise en situation des initiateurs de la derniére formation FFVL landaise... bref un rassemblement incroyable puisque conçu par la seule volonté d'un homme : Stéphane VIOLO.

Inutile de faire de longs discours car les images sont ici et elles valent le détour.

 Qui a dit que le cerf-volant était en déclin ????

Question de volonté plus que de moyens et encore la preuve par 3 apportée par un acteur cerf-voliste qui a su transformer la dynamique et le réseau fédéral pour réussir un tel événement

 

Chapeau bas !

Le cerf-volant s'invite en zones urbaines sensibles

 

Le cerf-volant s'invite dans un centre de loisir jeune de la police nationale à Montpellier . C'est une démarche méconnue du grand public qui place les fonctionnaires de la sécurité publique  comme éducateurs et animateurs sociaux dans le cadre des projets éducatifs locaux en zones sensibles.

BILAN des premiers challenges ludiques du cerf-volant à Gergovie

"Cette première initiative, pilotée par le club Héraultais OK Mistral et l'école de cerfs-volants Ecoléole,  a réussi, malgré des conditions météo exécrables, à faire la démonstration qu'un forma compétitif et ludique "cerf-vP1100186olant" peut mobiliser de nombreux jeunes  participants et leurs accompagnants. Une bonne lisibilité des activités et beaucoup d'énergie dépensée par les moniteurs et les initiateurs de la FFVL, pour animer cet espace sportif,  ont permis d'apporter une dimension participative sur un événement initialement dédié au spectacle aérien et à la contemplation passive des créations et des performances des invités cerfs-volistes.

La nature des épreuves devai t perme ttre aux enfants et aux adolescents de tester physiquement la force du vent  en manœuvrant des cerfs-volants souvent inaccessibles aux néophytes  : parafoils de belles dimensions , ailes 4 lignes, cerfs-volants acrobatiques...

Les consignes, les recommandations sécuritaires mises en pratique dans ces jeux conditionneront probablement l'approche sportive que feront ,demain, ces jeunes pilotes qui pratiqueront ces sports de l'air et du vent..
Les retours des participants et des parents confirment  la cohérence de cette initiative qui permet l'accessibilité au vol d'un public jeune et motivé et qui sera , demain, le réservoir des futurs pratiquants de toutes nos activités  libéristes : du boomerang au parapente... La Banque populaire, impliquée dans les sports de voile au plus haut niveau a contribué à l'organisation de ces challenges, nous tenions à souligner la pertinence de son soutien. Nous remercions également les organisateurs de Cervolix et tous les partenaires institutionnels "

1500 élèves initiés à Berck

Écrit par Franz BESEME


Le mardi 17 mai, les membres de l'équipe Miztral ont participé à la sortie à la mer de prés de 1500 élèves des écoles du Nord - Pas de Calais.

Cette sortie annuelle est organisée par l'OCCE http://www.occe.coop et plus particulièrement par l'OCCE du pas de calais http://occe62.free.fr

Suite de l'article ici

Pages

Subscribe to
by Dr. Radut