Rencontre des clubs et écoles de cerf-volant

Une rencontre était organisée le 31 janvier 2016 à Lyon. Cette réunion avait pour but de partager sur des sujets tels que :

- les formations, stages, diplômes, les besoins ressentis par les clubs, les changements à apporter,

- la compétition, les évolutions, les besoins des pilotes, les changements à apporter,

- la mise en valeur du monofil à la FFVL, la création d'un passeport de progression, d'un trophée national,

- les dossiers pour monter un projet (approche, contenu, à faire/ne pas faire, subventions,...),

- les assurances fédérales (couverture, responsabilité, besoin d'autres assurances...),

- questions/réponses sur le cerf-volant à la FFVL, les actions, les besoins des clubs, les idées nouvelles,

- l'utilisation du programme Educ'en ciel (dans quel cas, pour qui, quelle couverture),

bref.....proposer une opportunité d’échanges entre tous et mieux se connaitre les uns les autres, dans une ambiance conviviale.

Les documents ci-dessous reprennent les sujets abordés.

Remercions les clubs, écoles, représentants de ligues et CDVL qui sont venus à cette occasion : Ventil'Haut, Ok Mistral, Vent de Fous, Corréze Vol Libre, Imagin'Air, Soif de Vent, Les Galibots, Show de Vent, Altitude Vol Libre Sisteron, Delta d'Eole, Cramay'ailes, Turbulences, Zefs'M'Air, Urban AirFly, Coutoufly.com, opale &Kites, Kangaroo, Ligue Rhône-Alpes, école française de cerf-volant C.Bily, Cerfs-Volants Folie, Les Chatouilleurs d'Anges, Les réveurs d'éole, etc....

Quelques feed-backs de participants sur ces rencontres :

"Rencontres bien sympathiques qui ont permi à chacun d'exposer ses interrogations et de voir comment améliorer la vie des cerfs-volistes, clubs et écoles. Un planning serré mais concis. Ravi aussi que cela ce soit passé a Lyon cassant ainsi le "clivage Nord Sud", après cela j'avoue que l'on se sent un peu moins seul et que nos éloignements ont des problématiques communes mais tous avec la volonté de faire avancer les choses". (Les Zefs'M'Air)

"Un grand merci pour l'organisation de la rencontre cerf-volistique. Un très beau moment de partage de points vues aussi variés que les origines et les pratiques des membres présents" (Kangarro)

"Merci pour l'excellente réunion organisée à Lyon. L'ambiance était très bonne et je suis certain que cela fera évoluer le cerf-volant au sein de la fédération » (Ligue de vol libre PACA)

"J’ai déjà vécu des « redémarrages » au moins 3 fois depuis que j'ai rejoint la fédé… mais je ne sais pas pourquoi, ce coup-ci, j’ai eu l’impression que c’était différent avec des personnes plus concernées de la base, j’ai l’impression que c’est vraiment les pratiquants de clubs qui s’y intéressent et c’est une bonne chose" (Imagin'Air)

"Après la rencontre moniteurs et initiateurs très fructueuse de 2015, cette rencontre des clubs fut très instructive. Un moment amical et convivial propice au partage des idées. De belles rencontres et de belles pistes de travail pour faire avancer la pratique cerf-volistique à tout niveau. A remettre et pourquoi pas sur un week-end entier au lieu d'une journée" (Commission féminine fédérale)

"Ce week-end m'a permi de connaître des dispositifs FFVL que je vais m'efforcer de mettre au sein de ma structure. Merci beaucoup. À refaire" (Delta d'Eole)

"Je suis super content d'avoir participé. Beaucoup d'informations et beaucoup d'attentes" (Vent de Fous)

"Merci réunion très utile et enrichissante" (Soif de Vent)

"Journée très intéressante d informations, de rencontres avec des personnes qui ont la même passion. J'espère que nous pourrons en partager une autre" (Altitude Vole Libre Sisteron)

 


 

Club et Ecoles: