La compétition cerf-volant acrobatique 2 et 4 lignes, d’une olympiade à une autre

Lors de la précédente olympiade, la commission compétition a, sous l’égide de Nicolas Lormeau, travaillé avec engagement et efficacité entre autre sur le « toilettage » du règlement compétition pour le championnat de France.
Celui-ci est maintenant en adéquation avec les règlements internationaux ce qui permet aux compétiteurs d’être prêts pour participer aux compétitions internationales, représenter vaillamment la France et continuer à briller
en occupant les meilleures places !

Pour les 4 années à venir, nous allons bien évidemment continuer à accompagner les compétiteurs au plus haut niveau mais aussi susciter de nouvelles vocations.

Pour cela nous allons :

  • Inciter les clubs à organiser des manches régionales avec la possibilité de faire un format court (ne nécessitant pas de sono) pour simplifier l’organisation.
  • Encourager à accueillir lors de ces compétitions les nouveaux pratiquants (novices) pour permettre aux débutants de découvrir la compétition.
  • Mettre en place un classement national pour les sélections au championnat de France, pour être inscrit à ce classement un compétiteur devra avoir participé à 2 manches sélectives.
    Les manches régionales et du championnat de France seront des manches sélectives.
  • Tout compétiteur pourra donc s’inscrire à une manche de régionale quelle que soit sa région.
  • Le classement régional est maintenu.
  • Réfléchir sur la mise en place de la sélection par vidéo.
Compétition: