L’Equipe de France 2019

L’Equipe de France telle qu’elle était jusqu’à présent, c’est-à-dire comme un creuset de jeunes pilotes « espoirs », a été modifiée de sa destination première.

En effet, pour diverses raisons, il restait peu de pilotes en 2018. Evelyne FALAIX a décidé de repartir sur une nouvelle base pour constituer cette équipe, en faisant appel à des pilotes reconnus mais aussi en ouvrant la possibilité à des jeunes de s’ajouter à ce nouveau groupe.

La particularité est que ces pilotes viennent de différentes régions de France, pratiquent le 2 lignes, le 4 lignes, évoluent en individuel, en paires, en teams. Ils sont appelés à faire des démonstrations lors des festivals ou d’événements importants du cerf-volant, dans tout l’hexagone, avec pour objectif principal, de promouvoir le cerf-volant comme outil de communication pour la FFVL.
Le Comité National Cerf-Volant prend en charge le renouvellement de matériel, les vêtements, les déplacements dans les limites du budget.

Cette organisation sera revue tous les ans afin que d’autres pilotes qui le souhaitent, puissent faire partie de cette Equipe de France.

Pour cette année, l’Equipe de France est constituée de : Arnaud Duhamel, Marion Delvallée, François Duhamel, Xavier Lecluse, Marjorie Truchet, Jean-Pierre Dravigney, Valentin Martinet, Nicolas Le Roux, Félix Tric, Samuel Roddier.
Leur moyenne d’âge est d’un peu plus de 29 ans.

Coach administratif : Evelyne Falaix.

Evelyne FALAIX
Présidente du CNCV

Compétition: