Coupe de France Freestyle 2019

La Coupe de France Freestyle 2019 aura lieu à Bray Dunes le samedi 8 juin pendant le festival La Ronde des Vents.

Nous vous rappelons que cette compétition de haut niveau est ouverte à tous, y compris des pilotes étrangers, et que 2 classements seront établis, l’un concernant l’ensemble des participants et l’autre (français) ne prenant en compte que les compétiteurs français*.

Le titre de Champion de France Freestyle sera décerné au premier du classement « Français », de même que le titre de vice-champion de France Freestyle qui sera décerné au second de ce même classement.
Conformément à l’annonce faite en début d’année (voir ici), le format Tricks Party sur lequel repose cette épreuve, a été allégé. Ainsi, seul le ballet en musique sera noté.

Les inscriptions devront être faites en temps et en heure, auprès de la Commission Compétition (par mail adressé à m.levesque@ffvl.fr au plus tard le 23 mai 2019 – date de clôture des inscriptions) afin, notamment, d’adresser le formulaire des tricks du ballet, conformément à ce qui est prévu aux § 2.2 et 2.7 du règlement.

* Est considéré comme compétiteur « français » pouvant, à ce titre, recevoir le titre de Champion de France Freestyle tout ressortissant français (ou compétiteur justifiant de sa résidence régulière en France) et en possession d’une licence FFVL en cours de validité avec option « carte compétition » (cf. articles 2.3 et 2.4 du règlement). Pour rappel, la validité d’une licence avec option compétition est subordonnées à la validité du certificat médical du titulaire.  

Cervolistiquement vôtre,
Marc Levesque
Président de la Commission Compétition Cerf-Volant.

Compétition: