Application du règlement pour 2019

Dans le cadre du développement de la compétition Française, et afin d'attirer de nouveaux compétiteurs au format freestyle, nous avons décidé (les rédacteurs du format, Sylvie Salomon et Roger Tessa-Gambassi, conjointement avec la commission compétition, ses membres et son Président, Marc Levesque), l'allégement du format "Tricks Party", règlement utilisé pour la Coupe de France de Freestyle, pour l'année en cours.

C'est pourquoi, nous avons décidé de supprimer les épreuves suivantes :
- Tricks imposés,
- Expression libre.

Il est bien évident que le format, pourrait revenir dans sa globalité, après consultation des compétiteurs et des pilotes s'intéressant au format, pour les années à venir.

Seul le développement a motivé cette décision, pour les raisons suivantes :
- format trop lourd pour certaines communes,
- format compliqué pour de nombreux pilotes.

La forme "ballet", a été plébiscité par un grand nombre d'entre vous, c'est ce qu'il ressort en partie, de l'enquête freestyle à laquelle nombreux d'entre vous ont répondu.
Rappelons, que ce type de compétition initié en 1999, était connu sous cette forme et a remporté le succès que l'on connait auprès des pilotes, mais aussi des communes l'ayant accueilli.
Ce format international restera dans sa globalité, si les pays l'utilisant le souhaitent.

Nous restons bien sûr à l'écoute de vos remarques et souhaitons vous retrouver nombreux pour la prochaine Coupe de France de Freestyle, qui aura théoriquement lieu pendant le festival « La Ronde des Vents » à Bray-Dunes, durant le week-end de la Pentecôte (la date et lieu restent à confirmer dans les prochaines semaines).

En attendant, vous pouvez profitez de l'expérience de grands pilotes, lors du stage freestyle organisé à Houlgate, les 2 et 3 Mars prochain.

Cervolistiquement vôtre,
Roger-Tessa Gambassi
Membre de la Commission Compétition Cerf-Volant (Référent Freestyle).

Compétition: